Guide touristique de la presqu'ile de Giens.
presqu'ile de giens, almanarre presqu'ile de giens, bouillabaisse presqu'ile de giens, giens presqu'ile de giens, hyeres les palmiers presqu'ile de giens, plage la badine presqu'ile de giens, porquerolles presqu'ile de giens, bouhgainvillées presqu'ile de giens presqu'ile de giens, sentier du littoral

On nomme l'Arbanais, l'habitant de la presqu'ile de Giens...Alors bienvenue sur www.arbanais.com, le Guide de la presqu'ile de Giens.

La presqu'île de Giens est une presqu'île située sur la commune d'Hyères les palmiers (Var) et est reliée au continent par un double tombolo constitué de deux cordons dunaires enserrant les salins et l'étang des Pesquiers.
Ils se sont formés par l'accumulation des alluvions charriés par le Gapeau et le Maraven jusqu'à la mer.
Coté ouest se trouve la célèbre plage de l'Almanarre, ainsi que la plage des Robinsons et la Madrague au sud.
Coté est, se trouvent le port d'Hyères, ainsi que la plage de la Capte.
Au sud-ouest la pointe des Chevaliers, au centre le port du Niel et au sud-est la Tour Fondue. C'est à la Tour fondue que se trouve l'embarcadère pour les iles et c'est aussi le point de départ de nombreux clubs de plongée.

En face, vous trouvez un chapelet d'iles, les trois plus connues Porquerolles, Port Cros et Le levant mais aussi le Grand Ribaud, Bagaud, appelées aussi les Stoechades.

Le Guide touristique Arbanais.com vous fournira ici tout ce dont vous avez besoin pour preparer vos vacances a Giens et ses environs.
Retrouvez les hotels a giens, les camping a giens, les restaurants a giens, les locations de vacances et les bons plans à visiter...


bonnes vacances à giens.

 
hotels a hyeres